Retour à l'accueil du site Communauté de Communes de la Région de Haguenau
bandeau
» plus de détails
trailer Vous êtes ici : » Accueil » La CCRH » Historique

Historique

Siège de la CCRHLa Communauté de Communes de la Région de Haguenau a été créée le 13 décembre 2002, entre 10 des 16 communes du canton de Haguenau.

Le 1er janvier 2012, une nouvelle Communauté de Communes de la Région de Haguenau est née. Cette nouvelle CCRH, forte de 14 communes membres, est issue de la fusion avec la Communauté de Communes "Au Carrefour des Trois Croix".

La nouvelle CCRH, issue d'une fusion dans le cadre de la loi du 16 décembre 2010, est la première du genre en France.

Le siège de la CCRH est fixé à Haguenau, à la Halle aux Houblons, 115 Grand’Rue.

 Au 1er janvier 2017, les Communautés de Communes de Bischwiller et Environs, de la Région de Brumath, de la Région de Haguenau et du Val de Moder ont fusionné pour donner naissance à la Communauté d’Agglomération de Haguenau. Cette réforme institutionnelle s’inscrit dans le cadre de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe votée en 2015), dont l’objectif est de simplifier le paysage administratif français. La collectivité a été créée par arrêté préfectoral, après un processus de concertation entre les collectivités concernées et les services de l’État.

Voir le site de l'agglomération

  

 

 

CC de la Région de Haguenau - 115 Grand'Rue 67500 Haguenau - Tél. : 03 88 90 68 50 - ecrire@haguenau.fr plan du site   -   mentions légales   -   © 2011 HDR Communications

Envoyer cette page


Pour envoyer un lien vers cette page à un(e) ami(e), merci de compléter le formulaire ci-dessous et de cliquer sur Partager.

Les champs avec une astérisque * sont obligatoires.
Vous avez la possibilité de mettre un message à l'attention de votre ami(e) :


Envoyer cette page